Udumbara

“Une fleur mythique fleurissant tous les trois mille ans, annonçant l’arrivée du Roi de la Roue Dorée.”

Les prédictions d’événements importants ne viennent pas toujours sous la forme de grandes prophéties. Elles sont parfois petites et faciles à manquer. Parfois, elles sont de seulement 4mm de hauteur…

Des fleurs légendaires, censées ne fleurir que tous les trois millénaires : Des fleurs d’ Udumbara, à Château-Chalon, dans mes vignes et dans la maison.

Des fleurs délicates, de couleur blanches et suspendues à des tiges aussi fines qu’un cheveu. Les fleurs d’udumbara n’ont besoin ni d’eau ni de terre pour pousser et il n’y a pas de graines à planter. Le nom udumbara vient du sanskrit, signifiant une fleur auspicieuse du ciel. Le 8ème volume des Phonétiques et Interprétations de Huilin, une écriture bouddhiste dit : ”Udumbara est le produit de phénomènes inquiétants et surnaturels. C’est une fleur céleste qui n’existe pas dans le monde humain. »

Il n’est pas rare de voir fleurir cette minuscule fleur dans mes vignes. Celle-ci se conserve des années, se régénère si elle est écrasée, ne demande ni eau ni terre, mais beaucoup de pureté et de sagesse.

Texte & Photos Jérôme Génée